La Ville de Rivière-du-Loup souhaite uniformiser le processus menant vers la réalisation d’un projet de développement immobilier.
Les élus ont ainsi adopté lundi soir le « Guide à l’intention des promoteurs immobiliers », qui a été conçu afin de clarifier les intentions de la Ville pour faciliter l’élaboration des projets et optimiser l’efficacité du traitement des dossiers. Concrètement, le document permettra aux promoteurs désirant investir à Rivière-du-Loup de comprendre les attentes ainsi que les exigences municipales. Le maire Mario Bastille assure que la Ville n’a pas réinventé la roue avec ce guide, qui permettra toutefois de clarifier la relation avec les promoteurs.
Le guide s’adresse aux promoteurs ayant un projet de construction, d’agrandissement ou de changement d’usage d’un bâtiment. Il dictera également la marche à suivre pour ceux qui souhaitent procéder avec l’ouverture d’une nouvelle rue. Le guide se veut comme un outil de référence visant à transmettre toute information pertinente relativement aux étapes à franchir dans le processus d’approbation d’une demande en vue de l’acception d’un projet.