Un hockeyeur originaire de Saint-Pascal a été choisi au tout premier rang de l’encan annuel de la Ligue de hockey senior AAA du Québec.

Quelques semaines après avoir reçu son invitation pour participer au prochain camp d’entraînement des 3L de Rivière-du-Loup, Louis Dumais a été le tout premier joueur sélectionné lors du repêchage de la deuxième meilleure ligue senior au Québec. L’attaquant a été choisi par les Bucks de Bellechasse. Lors de la dernière saison, Dumais a récolté 66 points en 47 parties avec le Collège Français de Longueuil dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec.

Les Bucks ont d’ailleurs pigé à de nombreuses reprises dans le territoire du Kamouraska afin de regarnir leur liste de protection, réclamant aussi Gabriel Belley-Pelletier en troisième ronde ainsi que Ludovic Soucy et Édouard Ouellet en cinquième ronde.

Par ailleurs, plusieurs joueurs de la Ligue nord-américaine de hockey ont été repêchés, dont Simon Chevrier. L’attaquant des 3L a été un choix de 6e ronde du Métal Perreault de Donnacona. Plusieurs anciens porte-couleurs des 3L pourraient aussi poursuivre éventuellement leur carrière dans la Ligue de hockey senior AAA du Québec, dont Louick Marcotte (choisi par les Bisons de Granby en deuxième ronde), Maxime St-Cyr (choisi par le BSR de Nicolet en 8e ronde) et Guillaume Decelles (choisi par la Chambre HC de Terrebonne en 9e ronde).