L’Océanic de Rimouski tentera, ce soir, de balayer une série pour la première fois depuis 2019, alors que l’équipe affronte les Islanders de Charlottetown au Eastlink Centre dans le quatrième match de la confrontation de premier tour des séries éliminatoires de la Ligue de hockey junior Maritimes-Québec.

En avance 3-0, les hommes de Joël Perreault veulent en finir le plus rapidement possible et l’entraîneur-chef des Nics espère que le match numéro 4 ne sera pas à l’image de la rencontre de mardi, où les esprits s’étaient échauffés entre les deux formations lors de la troisième période.

 

 

Ayant blanchi les Islanders pendant plus de 160 minutes consécutives, Mathis Langevin obtiendra à nouveau le départ devant le filet ce soir. Pour ce qui est de l’état de santé de William Lacelle, il n’y aucune mise à jour à ce sujet.

Il y aura quelques changements au sein de l’alignement des Bas-laurentiens. En défense, Connor Sturgeon prendra la place de Jack Martin, blessé, et Loïc Francoeur prendra la place d’Anthony Gaudet sur le quatrième trio en compagnie de Lou Lévesque et Maël Lavigne.

La dernière fois que l’Océanic a balayé une série, c’était lors du premier tour éliminatoire en 2019, alors que l’équipe avait triomphé en quatre parties sur les Saguenéens de Chicoutimi. 

Malgré le balayage, la formation, dirigée par Serge Beausoleil à ce moment-là, avait gagné tous ces matchs par la marge d’un but et les deux premières rencontres de la série avaient nécessité la prolongation.

Si jamais un cinquième match s’avère nécessaire, il aura lieu vendredi soir, toujours au Eastlink Centre de Charlottetown.