Depuis plusieurs semaines, un groupe de citoyens engagés travaille à la réalisation d’un rêve commun, soit de faire de la plage du quartier Notre-Dame-du-Lac un lieu vivant, accueillant et intergénérationnel.
Concrètement, le souhait des citoyens impliqués est de transformer ce lieu en espace naturel où petits et grands peuvent se retrouver pour jouer, relaxer, se rencontrer et profiter pleinement de ce site enchanteur en bordure du lac.
« Depuis l’annonce de notre projet, nous recevons de nombreux appuis. Nous croyons que ce rêve est à portée de main grâce à des idées simples et réalistes, et surtout, grâce à la mobilisation de la communauté. » de dire Audrée Lafrance, membre du comité Mobilisation Témiscouata-sur-le-Lac.
Déjà, quelques idées sont dans le mire du comité telles qu’un module de jeux pour les enfants, des coins d’ombre, balançoires et un foyer, un espace dédié aux adolescents ainsi que du mobilier pour se détendre. Le projet est en pleine évolution, ce qui veut dire que le comité est d’ailleurs ouvert à recevoir les idées de toute la population afin d’en faire un lieu rassembleur et inclusif. Pour en savoir plus, il est possible de consulter la page Facebook Mobilisation pour dynamiser la plage du quartier NDDL.
En terminant, le comité invite les à démontrer leur appui au projet, puisque sa réussite repose essentiellement sur l’implication de toute la communauté.