Le Centre d’action bénévole de la MRC Manicouagan a de grandes ambitions afin d’assurer la pérennité du service de popote roulante.

L’organisme poursuit ses démarches en vue de doter le service d’une cuisine modulaire industrielle pour qu’il devienne autonome.

Desservie depuis un an par le service de traiteur de la cantine Méli-Mélo, qui prépare 500 repas par semaine livrés entre Godbout et Pessamit pour les aînés, la popote roulante gagnerait selon les dirigeants du CAB à devenir une entité indépendante, sans devoir trouver des locaux ou un nouveau traiteur à chaque renouvellement de contrat.

Les compétences de l’ex-cuisinier du défunt restaurant Les 3 Barils, Serge Caron, ont été retenues dans la préparation de ce projet pour le Centre d’action bénévole qui reçoit un appui inespéré du milieu manicois selon le directeur général par intérim, Guildo Morneau.

La cuisine modulaire industrielle envisagée serait installée sur un terrain du secteur Mingan mais déplaçable au besoin et les équipements requis sont présentement recueillis, mais des fonctionnalités additionnelles sont envisagées afin d’en élargir éventuellement sa vocation, selon le plan stratégique du CAB.

Jusqu’ici, les député Champagne-Jourdain et Montigny ont versé 10 000 dollars à ce projet qui reçoit le plein appui des municipalités et de la MRC, mais un financement de la Société du Plan Nord est espéré et pourrait en accélérer la réalisation.