Plus de 900 spectateurs ont assisté au dernier chapitre de la Trilogie des conquérants présenté samedi soir à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup.
L’ambiance était d’ailleurs survoltée à l’Hôtel Universel. L’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup a d’ailleurs confirmé une assistance record, ce qui se veut un véritable tour de force en tenant compte du fait que les 3L disputaient leur premier match à domicile de la finale de la Ligue nord-américaine de hockey au même moment au Centre Premier Tech.
Les boxeurs locaux de l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup ont brillé, signant un total de dix victoires en douze combats. L’entraîneur Mathieu Lavoie-Dion était visiblement fier de la performance de ses poulains tout au long de la soirée. Ce dernier confirme que d’autres événements de boxe seront présentés à Rivière-du-Loup, et ce, malgré la fin de la Trilogie des conquérants.
« Il y avait trop de monde ce soir pour arrêter la machine. On voit que la boxe est plus en santé que jamais dans la région », de mentionner Mathieu Lavoie-Dion.
Dans l’un des combats les plus attendus de la soirée, Julien Thériault a défait Samuel Pearson par décision des juges. Les Claudia Côté, Olivier Kearney, Laurie Laplante, Donovan Lavoie-Dion, Mélissa Lavoie, Lina Soucy, Antoine Caillouette et autres boxeurs ont également offert de belles performances.
Sébastien Bouchard, boxeur professionnel de Baie-Saint-Paul, était sur place, lui qui avait été invité à titre de président d’honneur. Ce dernier a d’ailleurs confirmé qu’il n’était toujours pas prêt à accrocher ses gants. Il souhaite toujours effectuer un dernier tour de piste.
« Je m’entraîne encore. Je n’ai pas l’intention d’abandonner encore. J’aimerais avoir une dernière opportunité dans un bon combat », de dire Sébastien Bouchard, qui s’est dit impressionné par la qualité du spectacle offerte par les boxeurs de la région.