La candidate du Parti conservateur du Canada, Mélanie Dorion, fait actuellement campagne dans la portion ouest de la circonscription Côte-Nord/Kawawachikamach/Nitassinan à la rencontre des gens en vue du scrutin du 28 avril.

L’enjeu économique de la région reste primordial pour cette fille d’entrepreneurs de Port-Cartier qui dirige depuis janvier 2024 le Centre de tri Le Phare qui est également un centre de travail adapté.

Madame Dorion croit par expérience que la plateforme des conservateurs de Pierre Poilièvre est celle qui pourra le mieux permettre l’émancipation des petites et moyennes entreprises mais aussi de la grande entreprise par ses mesures visant à stimuler la formation des travailleurs.

La candidate entend écouter ses électeurs durant les quatre prochaines semaines et démystifier le contenu du programme du Parti conservateur dont le parcours peut véritablement s’arrimer selon elle au développement de la foresterie, de l’agriculture, de l’aquaculture et des métaux stratégiques, en offrant des allègements fiscaux dans ces secteurs d’activités, sans négliger la création de logements.

Mélanie Dorion est convaincue qu’il serait avantageux de se trouver du côté du gouvernement au pouvoir et non dans l’opposition, là où le comté se situe depuis 1993 avec le Bloc québécois et brièvement de 2011 à 2015 avec le NPD, dans le contexte où Pierre Polièvre et son équipe pourraient former le prochain gouvernement.