Une championne de karaté Kyokushin a fait une présence remarquée à Rivière-du-Loup lors de la dernière fin de semaine. Julie Lamarre a offert un séminaire samedi à l’intérieur du gymnase de l’école La Croisée I.

Plusieurs adeptes se sont déplacés d’aussi loin que de Saint-Anaclet-de-Lessard pour vivre une expérience unique aux côtés de la championne. Cette dernière s’est dit enchantée de pouvoir partager son savoir en région. La tenue de l’évènement est d’ailleurs née d’une collaboration entre elle et le louperivois Christian Roussel qui, selon elle, réussit à faire rayonner son sport dans toute la région.

 

Les personnes présentes ont pu profiter d’un entrainement complet où l’énergie et le respect étaient au rendez-vous. Julie Lamarre a également pris le temps d’expliquer à notre journaliste Steven Rivard, qui avait fait le déplacement, quelles sont les différences entre le karaté Kyokushin et à ses autres variantes.

 

Bien que la retraite sportive cogne à sa porte, la karatéka constate un engouement renouvelé pour sa discipline depuis quelques années. La présence de plusieurs jeunes sportifs lors du rassemblement de samedi dernier lui donne d’ailleurs raison. Julie Lamarre rêve que les valeurs véhiculées par la participation à des activités de karaté finissent, un jour, par faire le chemin vers le monde scolaire.