Menant leur série demi-finale 3-1 avant d’entamer le week-end, les Beaucerons de Sainte-Marie ont été surpris par le V. Boutin de Plessisville, perdant les trois derniers matchs de la série et subissant ainsi l’élimination en sept rencontres.
Lors du match ultime, présenté dimanche au Centre Caztel, les Mariverains ont créé l’égalité 1-1 en période médiane. Cependant, Plessisville a profité de ses deux seuls avantages numériques de la rencontre pour prendre une avance de 3-1 dès les premiers instants du dernier engagement, scellant ainsi l’issue du match et de la série.
« Quand on perd de cette manière, il serait facile de chercher des coupables et de blâmer qui que ce soit. Cependant, je tiens à lever mon chapeau à mes joueurs, qui ont accompli de belles choses cette année en remportant le championnat de division et le tournoi de Charlevoix. On ne s’attendait pas à un tel dénouement, mais nous étions fatigués, et cela nous a rattrapés », a déclaré l’entraîneur-chef des Beaucerons, Jean-François Bernier.
« Je veux féliciter mes joueurs de 21 ans, qui avaient tellement à cœur l’équipe, et les remercier pour leur carrière junior : Alexis Côté, Jovan Audet, Maxime Lefebvre, Mathis Paradis, Louis Nadeau et notre capitaine, Thomas Leclerc », a-t-il ajouté.
Il s’agissait également de la dernière rencontre de Bernier et son personnel derrière le banc beauceron. « C’était aussi un dernier tour de piste pour le personnel d’entraîneurs, et nous tenons à remercier de tout cœur l’organisation pour son appui tout au long de ces années. Une organisation de grande classe », a-t-il conclu, en souhaitant bonne chance à Plessisville pour sa finale face à Saint-Romuald.