Après une première fin de semaine intense où les gardiens ont volé la vedette, le Cool FM de Saint-Georges retrouvait le National de Québec pour les matchs no 3 et no 4 de leur série quart de finale.

Une fois de plus, les cerbères ont offert tout un spectacle. Porté par une performance magistrale de Sébastien Auger, Saint-Georges a blanchi Québec 3-0 vendredi soir au Centre sportif Lacroix-Dutil, prenant ainsi une avance de 2-1 dans la série. Le lendemain, le National s’est vengé à domicile avec un gain convaincant de 5-1 pour ramener la série à égalité 2-2.

Le Sébastien Auger des séries

Alors que tous les yeux étaient rivés sur Tristan Côté-Cazenave après son incroyable performance de 83 arrêts lors du deuxième match, Sébastien Auger a décidé de lui voler la vedette vendredi en stoppant les 42 tirs du National devant près de 2000 spectateurs au CSLD.

Toujours sans but en fin de deuxième période, William Leblanc a profité d’une passe parfaite de Cédric Montminy pour briser l’égalité et inscrire son premier filet en séries dans la LNAH. Au dernier engagement, Gabriel Belley-Pelletier a décoché un tir flottant de la ligne bleue qui a trompé la vigilance de Côté-Cazenave, doublant l’avance des siens. Maxime Lacroix a ensuite complété la marque en déviant un dégagement de Mathieu Gagnon dans une cage déserte.

Un match parfait du National

De retour au Complexe sportif de l’Ancienne-Lorette samedi soir, les gros canons du National ont répondu avec force pour créer l’égalité dans la série. Francis Paré, Pierre-Cédric Labrie, Alex Labbé, Yanick Riendeau et Alexandre Picard ont tous trouvé le fond du filet pour les locaux, tandis que Tristan Côté-Cazenave a repoussé 37 tirs.

Du côté du Cool FM, le capitaine Maxime Lacroix a été le seul à s’inscrire au pointage, tandis que Philippe Cadorette a cédé cinq fois sur 34 lancers.

Une série au meilleur de trois rencontres

Dès les premières minutes du troisième match, le Cool FM a perdu les services de Dylan Labbé, qui a également été absent samedi. Avec les absences prolongées de Nathan Larose et Alexandre Gosselin, la formation beauceronne a dû composer avec seulement cinq défenseurs.

Le cinquième match de la série aura lieu ce mercredi 26 mars à 19 h 30 au Centre sportif Lacroix-Dutil. Le lendemain, les deux équipes se retrouveront à 20 h à l’Ancienne-Lorette. Si nécessaire, un septième et ultime affrontement se tiendra samedi à 19 h 30 à Saint-Georges.