Le député péquiste des Iles-de-la-Madeleine, Joël Arseneault, a déposé mercredi matin à l’Assemblée Nationale une motion pour que l’ensemble des députés reconnaisse que la Côte-Nord est géographiquement enclavée et que la construction d’un pont est nécessaire.

Dans cette motion sans préavis, le député a demandé à ce que ses collègues voient la mobilisation citoyenne qui s’est opérée autour de ce projet et que l’Assemblée des élus demande au gouvernement Legault de s’engager à construire ce lien terrestre entre Tadoussac et Baie-Ste-Catherine.

Comme on le sait maintenant, la ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, a l’étude d’opportunité en mains et doit en dévoiler le contenu au plus tard le mois prochain, selon le député Yves Montigny.

Dans la retransmission de la période de questions de l’Assemblée nationale, on peut voir que la réaction de l’ensemble des députés a été de voter positivement à la motion du Parti québécois sans débat, sauf pour une abstention, dans les secondes suivant son dépôt.

Rejoint à Québec, Yves Montigny soutient que cette réaction majoritaire comprenant celle de la part de la CAQ aurait quelque peu surpris ses collègues du PQ qui s’attendaient à un rejet.