De fortes rafales de vent ont causé mercredi matin des ennuis à plusieurs résidents de partout au KRTB, mais principalement du Témiscouata.

Au plus fort des pannes enregistrées par Hydro-Québec, des centaines de clients étaient sans électricité sur le territoire. Photo à l’appui, un abri d’hiver temporaire aurait causé des ratés aux alentours de St-Honoré-de-Témiscouata. En effet, l’abri a été soulevé par le vent avant de terminer son parcours dans des fils électriques, près de la rue de la Gare.

La crue des eaux de la rivière des Trois Pistoles a aussi inquiété les résidents du secteur. Le niveau a été plus haut qu’à l’habitude en raison des précipitations des derniers jours, mais également en raison des forts vents et de la marée haute des dernières heures. La présence de glace, d’algues et de troncs d’arbres dans le secteur de la grève a aussi été remarquée.

Sur ses médias sociaux, la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges a confirmé qu’elle effectuerait des patrouilles dans les secteurs à risque, mais qu’elle avait de bonnes raisons de croire que la situation allait se résorber au cours de la journée.