Une somme de 300 millions de dollars sera investie dans une soixantaine de chantiers du réseau routier de la région du Bas-Saint-Laurent lors des deux prochaines années.

Maïté Blanchette-Vézina, ministre responsable de la région bas-laurentienne, était de passage à Saint-Pascal vendredi dernier pour confirmer ces investissements. Au KRTB, les principaux investissements seront réalisés pour la conclusion des travaux de l’autoroute 85, tout comme pour la construction du pont surplombant la rivière Sénescoupé à Saint-Clément.

Le gouvernement du Québec puisera également dans son bas de laine pour réaliser des travaux préparatoires pour la réfection du pont d’Amours à Rivière-du-Loup, la remise à neuf du pont d’Escourt sur la route 289 à Pohénégamook ainsi que pour compléter des travaux d’asphaltage de l’autoroute 20 à Saint-André-de-Kamouraska.

Parmi les projets qui sont souhaités depuis de nombreuses années, il y a le réaménagement des courbes dangereuses de la route 293. Québec assure que les travaux devraient s’amorcer en 2026. Quant au prolongement de l’autoroute 20 entre Notre-Dame-des-Neiges et Rimouski, il est toujours dans le priorité du gouvernement Legault, et ce, même si le projet est actuellement sur la glace pour des raisons budgétaires.

Par ailleurs, Pascal Bérubé, député du Parti québécois, a remarqué que depuis 2022, les investissements routiers au Bas-Saint-Laurent ont chuté de 140 millions de dollars. En effet, pour la période de 2022-2024, le gouvernement avait annoncé une enveloppe de 440 millions de dollars.