Les patrouilleurs de la MRC Beauce-Sartigan et de la MRC des Etchemins ont procédé à plusieurs arrestations liées à la conduite avec les capacités affaiblies, entre le 28 avril et le 4 mai derniers.

Le 29 avril, vers 00h15, un homme de 26 ans de Saint-Victor, déjà connu des autorités pour des antécédents similaires, a été intercepté sur la 1re Avenue à Saint-Georges. Il faisait l’objet d’une interdiction de conduire et était en possession de cannabis illicite. Il a comparu devant le juge et a été conduit à l’Établissement de détention de Québec.

Le 30 avril, lors d’une opération de sécurité routière à proximité de l’aréna de Saint-Georges, un conducteur de 63 ans de Saint-Martin a été arrêté après avoir refusé de fournir un échantillon d’haleine. Il aurait également proféré des menaces et agressé les policiers. Il a été libéré avec citation à comparaître.

Le même soir, vers 23h30, un homme de 75 ans de Notre-Dame-des-Pins a été arrêté à Saint-Georges après avoir heurté une glissière de sécurité sur le boulevard Lacroix. Il présentait des signes de consommation de drogue.

Enfin, le 4 mai, une femme de 22 ans de Saint-Ludger a été interceptée sur la 118e rue à Saint-Georges. Elle a refusé de collaborer avec les policiers et était en possession de méthamphétamines et de cigarettes de contrebande. Dans tous les cas, les permis de conduire ont été suspendus et les véhicules saisis pour une période de 30 à 90 jours.