La troisième phase du projet des Habitations Saint-Pamphile vient d’être lancée. Elle prévoit l’ajout de 20 logements sociaux et abordables destinés à des aînés en légère perte d’autonomie.

Ce projet, évalué à plus de 9,4 millions de dollars, est rendu possible grâce à la collaboration du gouvernement du Québec, du gouvernement fédéral, de la Ville de Saint-Pamphile et de l’organisme Les Habitations Saint-Pamphile.

Le député de Côte-du-Sud, Mathieu Rivest, était présent lors de l’annonce. Il a souligné l’importance du projet pour la région, car il juge que cet investissement témoigne de l’engagement ferme de son gouvernement à répondre aux besoins des différentes clientèles de toutes les régions du Québec.

Le gouvernement du Québec investit donc 4,3 millions de dollars par l’entremise de la Société d’habitation du Québec, tandis que le fédéral ajoute 3,4 millions par l’Initiative pour la création rapide de logements. De son côté, la Ville de Saint-Pamphile verse 125 000 dollars et accorde un crédit de taxes sur 30 ans.

Jusqu’à 16 logements seront ainsi admissibles au Programme de supplément au loyer, permettant aux locataires de ne pas dépasser 25 % de leur revenu pour se loger. Le maire Mario Leblanc s’est dit par ailleurs fier de voir cette troisième phase prendre vie.

Avec ce nouvel ajout, le complexe des Habitations Saint-Pamphile comptera 49 logements destinés aux aînés. Il s’agit d’un pas de plus vers un meilleur accès au logement pour les personnes âgées, dans une région qui mise sur la qualité de vie et le maintien à domicile.