L’ancien porte-couleur de l’Océanic de Rimouski, Zachary Bolduc, est maintenant un membre du Canadien de Montréal.
Le directeur général du tricolore, Kent Hughes, a fait son acquisition des Blues de St-Louis, mardi, en retour du défenseur Logan Mailloux. Choix de premier tour des Blues lors du repêchage de 2021, Bolduc a connu une excellente saison en 2024-2025 avec une récolte de 19 buts et 36 points en 72 rencontres.
Il a d’ailleurs terminé au quatrième rang des meilleurs buteurs chez les recrues et il a particulièrement été productif après le tournoi des 4 nations. Durant cette période, Bolduc a récolté 13 buts et 18 points en 26 matchs. Il a aussi ajouté une mention d’aide en sept rencontres lors des séries éliminatoires.
En entrevue sur les ondes de RDS, le jeune homme de 22 ans s’est dit surpris d’avoir été échangé mais il est extrêmement fier de se joindre au Canadien.
On rappelle que Zachary Bolduc a passé deux saisons avec l’Océanic de Rimouski de 2019 à 2021 avant d’être échangé aux Remparts de Québec avec qui il a remporté la Coupe Memorial au printemps de 2023.
Choix de premier tour des Bas-laurentiens, 14e au total en 2019, l’athlète originaire de Trois-Rivières a récolté un total de 40 buts et 41 mentions d’aides en 82 parties avec l’uniforme rimouskois sur le dos.