Assuré de terminer au dernier rang de la Ligue de hockey senior AAA du Québec (LHSAAAQ), le Club de hockey de Bellechasse souhaitait conclure sa première saison dans le circuit de belle manière. La formation bellechassoise a entamé son dernier week-end avec un gain de 6-2 face au Métal Pless de Plessisville, vendredi, avant de s’incliner 3-2 en tirs de barrage contre le Poulin Développements de Lévis, samedi.
Bellechasse termine ainsi sa campagne avec un dossier de 7-15-4 en 26 rencontres. Un impressionnant total de 70 joueurs différents auront disputé au moins un match avec le club lors de cette saison inaugurale. L’équipe a inscrit 80 buts, pour une moyenne de 3,08 par match, tout en en accordant 119 à ses adversaires, soit une moyenne de 4,58 par partie.
Avec 11 buts et 18 passes, Marc-Antoine Benoit termine la saison au sommet des pointeurs du club, devant Ludovic Harrison, qui a amassé 22 points. Le gardien Derick Roy a obtenu la majorité des départs, enregistrant six des sept victoires de l’équipe tout en maintenant un taux d’efficacité de .906 et une moyenne de buts alloués de 4,09.
Bellechasse affrontera maintenant l’autre équipe d’expansion du circuit, le National de Valleyfield, dans une série de repêchage au meilleur de trois rencontres. Le premier affrontement se déroulera à l’aréna de Salaberry, vendredi à 20 h, tandis que le deuxième aura lieu à l’aréna de Saint-Anselme, le lendemain à 20 h 30. Si nécessaire, le match ultime sera joué dimanche à 19 h 30 à Valleyfield.