L’Océanic se prépare pour un troisième programme double cette saison face à ses rivaux de division du Drakkar de Baie-Comeau, qui débarquent en fin de semaine au Colisée Financière Sun Life.

Les deux formations disputeront d’ailleurs leurs quatre prochains matchs l’un contre l’autre et Joël Perreault s’attend à du hockey assez intense au cours du week-end.

Après avoir échappé les deux premiers matchs de la saison 2024-2025 en septembre dernier à Baie-Comeau, l’Océanic avait rendu la monnaie de la pièce à ses adversaires en signant deux victoires à domicile en décembre dernier, alors que l’équipe de la Côte-Nord traversait une période difficile. 

Cependant, les hommes de Jean-François Grégoire ont remporté sept de ses dix derniers matchs et ils ont infligé une véritable correction de 14-0, jeudi soir, aux Sea Dogs de Saint-John.

Le Drakkar n’est qu’à six points des Saguenéens de Chicoutimi et du troisième rang de la conférence de l’Est. La rencontre de samedi débutera sur le coup de 16h et celle de dimanche à 15h.

William Lacelle en route pour le trophée Sidney-Crosby?

William Lacelle sera le gardien de but partant pour la rencontre de samedi et ce dernier se dit prêt pour affronter l’attaque du Drakkar, l’une des meilleurs du circuit Cecchini depuis le début de la saison.

Le jeune cerbère de 17 ans connaît une saison tout simplement exceptionnelle avec un dossier de 25 victoires, seulement trois revers en temps régulier et deux défaites en temps supplémentaire. Il affiche une excellente moyenne de buts alloués de 2,20 et un pourcentage d’efficacité de .915.

Lacelle a été nommé recrue du mois de janvier dans la LHJMQ et il est un excellent candidat pour le titre de recrue de l’année, qui porte maintenant le nom du trophée Sidney-Crosby.