Grâce à leur victoire de 5-1 lors du quatrième match de la finale de la LHJMQ, jeudi soir, au Colisée Financière Sun Life, l’Océanic a forcé la présentation d’un cinquième match face au Wildcats qui aura lieu, samedi soir, au Centre Avenir de Moncton.
L’entraîneur-chef Joël Perreault a bien l’intention de faire en sorte que son équipe revienne à la maison pour un éventuel sixième match. Pour ce faire, il faudra que ses joueurs appliquent le même effort que lors des trois dernières rencontres de cette série finale au meilleur de sept matchs.
Tirant de l’arrière 1-3 dans la série, l’Océanic a pris la direction de Moncton, vendredi après-midi, et l’organisation croit toujours à une remontée spectaculaire, ce qui n’est pas encore arrivé dans l’histoire du Circuit Cecchini. Il s’agit d’aborder chaque match de façon individuel alors que l’équipe joue pour sa survie.
Perreault devrait envoyer la même formation qui a affronté les Wildcats, jeudi soir, ce qui veut dire que Mathis Langevin obtiendra un deuxième départ consécutif. Ce dernier a brillé lors du quatrième match en stoppant 29 des 30 tirs des Chats sauvages.
De son côté, Luke Coughlin ne sera pas en uniforme, lui qui après être revenu dans l’alignement au troisième match, a raté la rencontre de jeudi. Il semblerait qu’Il soit ennuyé par une blessure au bas du corps et l’entraîneur de l’Océanic devrait faire appel à l’attaquant Loïc Francoeur pour prendre la place du défenseur.
Spencer Gill : de retour sur patins mais pas de date pour un retour au jeu
Pour ce qui du défenseur Spencer Gill, il a rencontré les médecins des Flyers de Philadelphie, mardi dernier, et l’arrière originaire de Moncton a recommencé à patiner de façon légère au cours des derniers jours.
Cependant, aucune date n’a été fixée pour un retour au jeu et selon les dires de Joël Perreault, il ne sera pas de retour pour le reste de finale. Mais il est possible que Gill soit en mesure de revenir à temps pour le tournoi de la Coupe Memorial qui s’amorce dans une semaine.
En avance 3-1 dans cette série finale, les Wildcats pourraient mettre la main sur un troisième titre dans leur histoire, samedi soir, devant leurs partisans au Centre Avenir de Moncton lors du cinquième match qui débutera sur le coup de 18h, heure du Québec.
Advenant un gain de l’Océanic au Nouveau-Brunswick, la sixième rencontre sera présentée, lundi après-midi à 13h, au Colisée Financière Sun Life et un potentiel septième et ultime aurait lieu le lendemain au Centre Avenir de Moncton.
À noter que les Bas-laurentiens amorcent le tournoi de la Coupe Memorial, vendredi le 23 mai prochain, face aux champions de la Ligue junior de l’Ouest.