Un véritable duel au sommet aura lieu, ce soir, entre l’Océanic et les Wildcats de Moncton au Colisée Financière Sun Life.

Il s’agit d’une rencontre qui opposera les deux meilleures équipes de la LHJMQ cette saison et l’entraîneur-chef de l’Océanic, Joël Perreault, s’attend à un véritable match digne des séries éliminatoires.

Perreault a également interrogé sur la perte de Spencer Gill et même si l’absence du défenseur numéro un de l’équipe risque de faire mal, ce sera aux autres arrières de la formation de monter leur jeu d’un cran au cours des prochaines semaines.

Le choix de deuxième tour des Flyers de Philadelphie lors du dernier repêchage sera opéré aujourd’hui en Alabama et c’est l’organisation des Flyers qui s’occupera de sa réhabilitation au cours des prochaines semaines.

Gill sera absent de 10 à 12 semaines et si jamais tout va bien, il pourrait être de retour à temps pour le tournoi de la Coupe Memorial qui sera présenté à Rimouski à la fin du mois de mai prochain.

Les Wildcats et l’Océanic se sont affrontés à une reprise cette saison, soit le 25 janvier dernier à Moncton, et les Bas-laurentiens se sont imposés par la marque de 5-3. Maël St-Denis et Eriks Mateiko avaient marqué deux buts chacun lors de ce duel.

Les deux équipes voudront poursuivre leur belle séquence respective. Les Wildcats ont remporté leurs sept derniers matchs et l’Océanic n’a pas subi de défaite en temps régulier à domicile depuis le 6 novembre dernier.

Après le duel face à Moncton, les hommes de Joël Perreault recevront la visite des Islanders de Charlottetown, samedi,  et du Phoenix de Sherbrooke, mercredi prochain. au Colisée Financière Sun Life.

Jacob Mathieu fébrile à l’idée d’affronter la meilleure équipe au Canada

Pour le capitaine de l’Océanic, Jacob Mathieu, ce duel est très attendu depuis un certain temps et à l’instar de son instructeur en chef, il s’attend lui aussi à une rencontre qui sera un prélude sur ce qui attend l’équipe en vue des séries éliminatoires.

Pour ce qui est de ses statistiques personnelles, Mathieu n’est qu’à un seul filet du plateau des 40 buts cette saison, lui qui a obtenu jusqu’ici 39 buts et 64 points en 54 rencontres.

L’an prochain, l’attaquant âgé de 20 ans se joindra aux Huskies de Northeastern, une université située dans la région de Boston.