La Ville de Rivière-du-Loup passe à la vitesse supérieure dans la construction de son nouveau bâtiment administratif, qui sera situé sur le site de l’ancien Marché Richelieu sur la rue de l’Hôtel-de-Ville.

Des images de la future bâtisse ont été partagées dans les derniers jours dans les pages du journal Toute la Ville en parle. L’édifice sera démoli ce printemps et sera remplacé par une nouvelle structure de deux étages en briques rouges, soit d’une couleur similaire à celles de l’hôtel de ville. Les investissements prévus devraient atteindre les 7,7 millions de dollars, dont 4,4 millions de dollars en subventions gouvernementales.

Si tout se déroule comme prévu, la bâtisse devrait être érigée d’ici la fin de l’année et les travaux à l’intérieur se poursuivront l’an prochain. Le personnel devrait donc y emménager en septembre 2026. Plusieurs services municipaux seront offerts, dont ceux du Service du greffe et des affaires juridiques.

Le nouveau bâtiment comptera une vingtaine de bureaux individuels, des espaces de travail ouverts, une grande salle de réunion ainsi qu’une cuisinette offrant une ouverture sur une terrasse extérieure. Une placette publique, au bénéfice de toute la population, sera également aménagée au parterre, tout près de l’entrée principale.